Bienvenue

Publié le par Florian

En cette veille de nouvelle année, de nouvelles résolutions vont innonder nos oreilles ... résolutions qui seront plus ou moins tenues. En revanche, une chose est sûre, le paysage politique français va être chamboulé. A mes yeux, une personne au sein de l'UMP se détache des autres, non pas parce que c'est une femme, ni parce qu'elle est issue de l'immigration mais parce qu'elle à une répartie, une intelligence d'esprit et une combativité exemplaire. J'ose me contredire car son parcours est finalement peu banal pour une jeune femme issue de l'immigration, qui est consciente et qui a été victime d'une société complexée et injuste. L'ascenceur social bloqué, Mlle Bougrab l'a vécu comme de nombreux autres citoyens.

Aujourd'hui professeur de droit à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (autrement appelé Sciences-Po), secrétaire nationale de l'UMP chargée des nouvelles adhésions, Membre du Haut Conseil à l'Intégration, Jeannette Bougrab est candidate aux élections législatives de la 18ème circonscription de Paris. Les premiers articles de ce blog seront consacrés aux activités qu'exerce Jeannette afin de mieux cerner ses fonctions.

Publié dans Présentation du blog

Commenter cet article

P.A. 31/12/2006 11:03

Jeannette Bougrab fait partie de ces personnes ,qui tout en étant de droite, savent dépasser les clivages idéologiques pour trouver les meilleurs solutions possibles aux problèmes de notre pays. Le pragmatisme caractèrise les plus grands.
La France a besoin de femmes et d'hommes qui par leurs parcours atypiques savent mieux que quiconque s'impliquer réellement et mener de grands combats.