Jacques Chirac poursuit sa tournée des voeux

Publié le par Florian


Ce matin, il s'adressait aux fonctionnaires depuis la préfecture de Bobigny. Une nouvelle occasion pour le chef de l'Etat de lancer des messages pour l'avenir. Cette fois, il a placé l'égalité des chances au coeur du débat.

"La réponse, à la fois la plus juste et la seule qui nous ressemble, c'est la réaffirmation dans la réalité et sans faiblesse, de la République. C'est de prouver, dans les faits, à nos enfants, quelque soit le lieu où ils vivent, quelle que soit leur origine, qu'ils sont tous les fils et les filles de la République", a déclaré le chef de l'Etat.

Jacques Chirac a salué le travail des forces de sécurité, rendu hommage aux enseignants et abordé le problème de la délinquance des jeunes.

Le président a également félicité le travail du ministre de l'Intérieur dans la lutte contre l'insécurité.
"Grâce à votre travail, grâce à la mobilisation du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, M. Nicolas Sarkozy, nous nous sommes résolument engagés dans la lutte contre la délinquance et contre la violence", a-t-il dit.

Après ce rare hommage public à Nicolas Sarkozy, qui devrait être élu candidat officiel à la présidentielle dimanche par l'UMP, le chef de l'Etat a salué l'action du chef du gouvernement.
"Même si beaucoup reste à faire, grâce à l'action résolue de Dominique de Villepin, la situation s'améliore : 360.000 chômeurs de moins en France", a-t-il indiqué.


Source : M6


Publié dans Actualité

Commenter cet article

Sandy 10/01/2007 16:40

J'espere vivement que toutes les querelles vont cesser !