Quand Dahan piège les politiques

Publié le par Florian


L'imitateur Gérald Dahan a encore frappé : il a piégé Ségolène Royal au téléphone en se faisant passer pour le Premier ministre québécois, Jean Charest. Mercredi soir, la candidate socialiste avait publiquement indiqué avoir reçu un appel de M. Charest, juste avant le début de son "débat participatif" à Montluçon. Elle n'avait pas précisé la teneur de cet entretien, qui intervenait après une polémique autour de ses déclarations sur "la souveraineté" du Québec. En fait, elle avait parlé avec l'humoriste.

 

Dans l'extrait que Gérald Dahan a diffusé vendredi matin sur RTL, le faux Premier ministre québécois évoque la polémique avec le Canada après les propos de Ségolène Royal sur la souveraineté et lui dit : "C'est comme si nous, on disait, il faut que la Corse soit indépendante". "Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs", réplique en riant une voix qui semble effectivement être celle de la candidate, avant d'ajouter dans un nouvel éclat de rire : "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret".

 

Royal prévenue

 

Interrogé par LCI.fr, Gérald Dahan précise qu'il a prévenu l'équipe de la candidate socialiste qu'il s'agissait d'un canular et qu'il allait en diffuser des extraits. Elle ne s'y pas opposée -l'imitateur aurait d'ailleurs été passible de poursuites pour atteinte à la vie privée s'il n'avait pas obtenu le feu vert.  Gérald Dahan compte également diffuser l'intégralité de la conversation (onze minutes) lors de son prochain spectacle, qui débutera en mars au Théâtre du Gymnase à Paris.

 

Ségolène Royal n'est pas la première personnalité à être piégée par l'imitateur. Ce dernier avait réussi en 2006 à se faire passer pour Pierre Palmade auprès de Nicolas Sarkozy.


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yasmine 29/01/2007 22:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Elo. Elle est encore à 49% d'avis favorables par la population d'après un sondage, bizarre ...
Yas

Elo 29/01/2007 12:54

Ce n'est pas dans le meme contexte, mais on arrive tout de meme a percevoir 2 types de personnages. ,Une qui s'affiche souriante et qui casse tout dans le dos, et un qui montre une autorité mais qui est tendre en privé.