Ambiguïté participative au PS

Publié le par Florian




Une énigme s'était posée depuis quelques temps au sein du PS. Comment rejeter les candidats de l’UMP pour les élections législatives de juin prochain !? Eurêka, début janvier, la solution a vu le jour dans le 18ème arrondissement de Paris… où l’adjoint du maire (PS) n’est autre que le député sortant : rejeter la candidature de Jeannette Bougrab pour motif de ne pas habiter dans la 18ème Circonscription. Afin de la prévenir de cet acte autocrate (pour ne pas dire « royaliste »), la mairie décide de lui envoyer une lettre à son domicile dans le 18ème arrondissement, 18ème Circonscription bien évidemment (à 40 mètres près, la mairie aurait pu avoir un brin de contestation compréhensif). Comble de péripétie, la presse le sait avant tout le monde.

 

Après cette tentative de destruction démocratique participative, le tribunal ordonne l’inscription de Jeannette Bougrab sur la liste électorale de la commune de Paris du 18ème arrondissement.

 

Tout rentre dans l’ordre … pour l’instant

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé 02/02/2007 22:31

Comme tu dis Alexia les seuls idées qu'ils ont sont hors jeu. En tout cas le blog est vraiment très beau avec la colombe qui le survole
Clo

Alexia 69 01/02/2007 21:48

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Décidemment les socialites ont des idées mais pas forcément les plus démocratiques !
Alexia 69