Chirac apporte son soutien à Sarkozy

Publié le par Florian




Le président de la République affirme son soutien au président de l’UMP dans une déclaration enregistrée à l‘Elysée mercredi et la démission du ministre de l’Intérieur.

Dans une courte déclaration, Jacques Chirac a annoncé son soutien à Nicolas Sarkozy parce que l’UMP «dans sa diversité, cette formation politique a choisi de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, et ceci en raison de ses qualités», rappelant tout de même être à l’origine de la création du parti. «C'est donc tout naturellement que je lui apporterai mon vote et mon soutien», a-t-il poursuivit.

La déclaration officielle de ce soutien était attendue par le président de l’UMP. Jacques Chirac a précisé avoir rencontré Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin mercredi. «M. Nicolas Sarkozy nous a fait part de son souhait de quitter le gouvernement lundi prochain, et ceci pour se consacrer pleinement à la campagne électorale. Je l'ai accepté». Le ministre de l'Outre-Mer, François Baroin, devrait remplacer Nicolas Sarkozy à la Place Beauvau.

Publié dans Famille UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article